L’accès à cette unité de formation est exclusivement réservé aux étudiants inscrits dans la section Bachelier en Secrétariat de direction.

L'unité de formation amènera l'étudiant à:

  • s’insérer dans un processus de formation qualifiante de l’enseignement supérieur  exigeant la connaissance d’une langue des affaires; 
  • comprendre, connaître et utiliser activement une langue de communication orale et écrite, dans le cadre de situations diversifiées de la vie socioprofessionnelle, sociale, économique et politique, de la vie en entreprise et du monde des affaires;
  • comprendre et rédiger la correspondance commerciale de base dans la langue cible.

Capacités préalables requises:

  • Maîtrise des capacités terminales de l'U.F. 4 du niveau moyen de la langue cible, à savoir, la compréhension, la connaissance et l’utilisation active d'une langue de communication orale et écrite, dans le cadre de situations diversifiées de la vie courante. 

 => Si l'on se réfère au  Cadre européen commun de Référence pour les Langues et au tableau de correspondance des unités de formation en promotion sociale avec le Cadre européen, le niveau que vous devez maîtriser en début de formation est un niveau B1.2 (langue générale), vous atteindrez le niveau B1.3 à la fin de l'U.F.Anglais économique UF1 et le niveau B1.4 (langue économique - niveau B1 confirmé) à la fin de l'U.F. Anglais économique UF2 En d'autres termes, cette unité de formation n'est pas destinée à des débutants. Elle mettra l'accent sur des situations diversifiées de la vie en entreprise et vous permettra par conséquent de confirmer un niveau B1 en anglais économique.


Nombre de périodes: 80 (+/-67 heures)

Crédits ECTS: 7 (entre 175 heures et 210 heures de travail)