InEPS
Morlanwelz
Soudeur qualifié sur tôles :
Le soudeur qualifié sur tôles assemble par fusion ou par apport de métal les parties ou éléments de tôles, en utilisant des techniques différentes de soudage et les équipements appropriés. Le métier s’exerce en atelier ou sur chantier. L’activité peut être variée ou répétitive. Le soudeur qualifié sur tôles se situe au 2ème niveau de la filière professionnelle dans l’orientation soudage. Le métier nécessite une qualification de métallier industriel dans le sens où le soudeur doit justifier le savoir-faire de ce dernier.
Titre délivré à l'issue
Débouchés :
Conditions d'admission :
de la formation : 
  • La chaudronnerie 
  • La charpente métallique 
  • La construction métallique 
  • Les travaux de la tôle en général
Certificat de qualification de « Soudeur qualifié sur tôles » spécifique à l’enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.
Etre porteur d'un certificat d'étude de base. 

Descriptif de la formation : 
La formation se donne sur deux années minimum et comprend : 
• 960 périodes de cours réparties en 8 unités de formations comprenant des activités d’enseignement telles que : travaux pratiques de soudage à l’arc et méthode, technologie du soudage à l’arc avec électrode enrobée, travaux pratiques du soudage au chalumeau et méthode, technologie du soudage au chalumeau, travaux pratiques de soudage semi-automatique, connaissances technologiques/matériaux/sécurité, … 
• 20 périodes de préparation à l’épreuve intégrée ;
Organigramme de la section :
Dossiers pédagogiques : 

rue Raoul Warocqué 46 à 7140 Morlanwelz     -      Phone : 064 / 44 97 54      -       E-mail: secretariat@ineps-mlz.be